CHATEAU LAMOTHE BERGERON 2018
Cru Bourgeois, HAUT MEDOC, Bordeaux, France
Vin Rouge - 75 cl
11,55 € Economisez 30%
TTC
Disponible prochainementPour commander, ajouter 6 bouteilles au choix dans votre panier.
- Livraison comprise
- Bouteilles livrées en carton sécurisé
- Panachage possible par carton de 6 bouteilles ou 3 magnums
- Paiement 100% sécurisé
Vin long en bouche, sur la netteté des fruits noirs, myrtille, cassis pâtissier. Il offre de la tenue jusqu'à la finale chaleureuse, où se dévoile sa puissance maitrisée, avec un retour légèrement poivré.
Accord mets et vins : Dans les premières années, le vin se montrera à son avantage à l'heure de l'apéritif grâce à ses tanins soyeux: chiffonnade des jambon des Aldudes par exemple.
Après six à sept ans de garde, il gagne en complexité et finesse. Les plats fins, intelligemment épicés font merveille: carré d'agneau, entrecôte, palombe rôtie, tournedos à la moelle, terrine de lapin aux figues...
L'accord avec des fromages à pâte dure peut aussi s'avérer exceptionnel: cantal fermier, beaufort, gouda vieux, comté millésimé…
- Sol : Graves garonnaises
- Taille de la propriété : 65 ha
- Couleur : Rouge
- Millésime : 2018
- Région : Bordeaux
- Contenance : 75 cl
- Alcool : 14.5
- Médailles : 90-91 J. SUCKLING
Références spécifiques
Depuis le 15e siècle, les familles de Laustel et Martel se transmettent la demeure de génération en génération jusqu'à Jacque Bergeron. En 1845, la propriété est citée en tête des vins du Cussac dans le traité des vins du Médoc. En 1868, un nouveau château sort de terre, véritable joyau architectural du second Empire. Lamothe devient Lamothe-Bergeron au début du 20e siècle.
Entre 1970 et 2010, le Château change trois fois de mains. En 2019, la Capssa acquiert le domaine.